Règlement pour le prêt aux familles

1. Principe

Les familles (ci-après clients) peuvent emprunter des jeux avec un abonnement et/ou en payant une location.

Tarif des abonnements annuels : Fr. 40.00 pour 4 jeux à chaque prêt

Tarif de location : CHF 3.00 pour 4 jeux à chaque prêt

Tarif de location de jeux supplémentaires : CHF 1.00 à CHF 3.00 par jeu

2. Durée du prêt

La durée du prêt est de 3 semaines. Les jeux peuvent encore être rapportés au prêt qui suit la date timbrée sans recevoir de rappel.

3. Prolongation

La durée du prêt n’est en principe pas prolongée. Dans des circonstances particulières (vacances, maladie, …), un délai de 7 jours est accordé. Pour cela, il faut contacter la ludothèque Schtroumpf pendant le prêt 079 488 10 78 ou directement ici.

4. Rappels

Un rappel est envoyé si les jeux ne sont pas rapportés au prêt suivant la date timbrée.
Les rappels sont facturés Fr. 5.00. Si un 2ème rappel est nécessaire, le montant est doublé (Fr. 10.00).

5. Réservations

Les réservations sont possibles pour des occasions spéciales (anniversaires, …).

079 488 10 76 pendant le prêt, 026 477 30 73 ou ludo.neyruz@bluewin.ch

6. Location de jeux électroniques

La loi interdit de prêter des jeux électroniques de type Nintendo à des clients sans abonnement.

A chaque prêt, une famille peut louer seulement un « jeu » électronique (1 console + 2 jeux qui vont avec la console ou 2 jeux de même type (DS, Wii, …) sans console).

7. Contrôle des jeux

A leur sortie, les jeux sont contrôlés par les clients qui signalent les pièces manquantes ou abîmées aux ludothécaires. Lorsque les jeux sont sortis de la ludothèque Schtroumpf, les clients en sont responsables. Au retour des jeux, les ludothécaires vérifient qu’ils soient complets, en bon état et propres.

8. Oublis

Les pièces manquantes sont facturées
Fr. 3.00/pièce, montant remboursé lorsqu’elles sont rendues.

9. Dégâts

Lors du retour à la ludothèque Schtroumpf, les jeux abîmés doivent être signalés aux ludothécaires. Ils sont réparés par la ludothèque Schtroumpf. Les frais éventuels peuvent être mis à la charge des clients.

Edition janvier 2015