Règlement pour le prêt aux accueils extra-scolaires, crèches, écoles, garderies, …

1. Principe

Les accueils extra-scolaires, crèches, écoles, garderies, … (ci-après clients) peuvent emprunter des jeux et jouets en prenant un abonnement avec un tarif préférentiel de
Fr. 45.00 pour 6 jeux et/ou en payant une location. de Fr. 1.00 à Fr. 3.00/par jeu.

 

Dès septembre 2014, pour 1 année à l’essai, les clients qui sont situés sur les communes qui accordent un soutien financier à la ludothèque Schtroumpf (Autigny, Avry, La Brillaz, Chénens, Corserey, Cottens, Matran et Neyruz) peuvent emprunter gratuitement 6 jeux.

 

2. Durée du prêt

La durée du prêt est déterminée avec les ludothécaires selon les besoins. En principe, elle est limitée à une fin de période scolaire et les jeux doivent être rendus avant les vacances (automne, Noël/Nouvel An, Carnaval, Pâques et été).

 

3. Rappels

Un rappel est envoyé si les jeux ne sont pas rapportés à la date convenue.

Les rappels sont facturés Fr. 5.00. Si un 2ème rappel est nécessaire, le montant est doublé (Fr. 10.00).

 

4. Réservations

Les clients peuvent réserver des jeux.

079 488 10 76 pendant le prêt, 026 477 30 73 ou en nous contactant ici.

 

5. Contrôle des jeux

A leur sortie, les jeux sont contrôlés par les clients qui signalent les pièces manquantes ou abîmées aux ludothécaires. Lorsque les jeux sont sortis de la ludothèque Schtroumpf, les clients en sont responsables. Au retour des jeux, les ludothécaires vérifient qu’ils soient complets, en bon état et propres.

 

6. Oublis

Les pièces manquantes sont facturées Fr. 3.00/pièce,

montant remboursé lorsqu’elles sont rendues.

 

7. Dégâts

Lors du retour à la ludothèque Schtroumpf, les jeux abîmés doivent être signalés aux ludothécaires. Ils seront réparés par la ludothèque Schtroumpf. Les frais éventuels peuvent être mis à la charge des clients.

 

Edition janvier 2015